











L'œuvre de Loui Nahi raconte une histoire qui se transmet par le regard.
Femmes, hommes ou bêtes, ils vous observent sans amour ni haine, sans cruauté ni tendresse, et cette évanescence devient le miroir de vos propres émotions. Ces regards il est impossible de les oublier, même quand la vie a repris son cours. Regards - souvenirs qui expriment le trouble du jeune enfant s'apercevant que tous les visages sont différents mais impénétrables, et qu'ils portent chacun leur part de vérité et de mensonge. Regards - hameçons qui charment - au sens magique du terme - et vous transforment en spectateur de votre propre histoire.
L'univers de Louis Nahi, c'est aussi la couleur qu'il maîtrisse en aplats lumineux et subtils, une palette aux tons riches, appris peut-être de la Renaissance, des couleurs pures qui se mélangent sur la toile et créent des formes puis un langage. " Peindre et penser, dit-il, c'est la même chose. L'action de peindre est déjà un langage, au-delà des civilisations et des siècles. "
Louis Nahi, peint les êtres d'unetouche calme, jamais exempte de tendresse. Et ce qu'il réussit à capter, c'est plus que l'âme de ses modèles, c'est l'essence de leurs rêves. Une œuvre inclassable, un sens pictural peu commun, à la sensibilité aiguë.
Femmes, hommes ou bêtes, ils vous observent sans amour ni haine, sans cruauté ni tendresse, et cette évanescence devient le miroir de vos propres émotions. Ces regards il est impossible de les oublier, même quand la vie a repris son cours. Regards - souvenirs qui expriment le trouble du jeune enfant s'apercevant que tous les visages sont différents mais impénétrables, et qu'ils portent chacun leur part de vérité et de mensonge. Regards - hameçons qui charment - au sens magique du terme - et vous transforment en spectateur de votre propre histoire.
L'univers de Louis Nahi, c'est aussi la couleur qu'il maîtrisse en aplats lumineux et subtils, une palette aux tons riches, appris peut-être de la Renaissance, des couleurs pures qui se mélangent sur la toile et créent des formes puis un langage. " Peindre et penser, dit-il, c'est la même chose. L'action de peindre est déjà un langage, au-delà des civilisations et des siècles. "
Louis Nahi, peint les êtres d'unetouche calme, jamais exempte de tendresse. Et ce qu'il réussit à capter, c'est plus que l'âme de ses modèles, c'est l'essence de leurs rêves. Une œuvre inclassable, un sens pictural peu commun, à la sensibilité aiguë.